Défiscalisation loi Pinel à Orléans 45000 (Loiret) : réduction d’impôts jusqu’à 21%

Défiscalisation loi Pinel

 

DEFISCALISATION PINEL

La loi Pinel, applicable jusqu’au 31 décembre 2021, a été mise en place afin de remplacer la loi Duflot, qui n’est plus applicable depuis le 1er janvier 2015. La loi Pinel consiste en une réduction d’impôt et est donc indépendante du TMI (taux marginal d’imposition). Le but de la défiscalisation Pinel est de pallier à la pénurie de logements dans les zones où la demande locative est la plus forte.

 

REDUCTION IMPOT PINEL

La loi Pinel est une réduction d’impôt plafonnée à un investissement locatif de 300000 euros maximum par an, et à un prix d’achat au mètre carré de 5500 euros maximum.
Le taux de réduction d’impôt Pinel est fixé à :
–  12% du prix d’achat sur 6 ans, soit 2% du prix d’achat chaque année
ou
– 18% du prix d’achat sur 9 ans, soit 2% du prix d’achat chaque année
ou
– 21% du prix d’achat sur 12 ans, soit 2% du prix d’achat chaque année pendant 9 années, puis 1% par an sur les 3 dernières années.

 

LOCATION PINEL

La loi Pinel est soumise au respect de 3 conditions :
location nue (sans meubles), donc imposition en revenus fonciers (déclaration 2044 spéciale)
plafond de loyer, qui dépend de la localisation géographique du bien immobilier (uniquement les zones A, Abis et B1 depuis le 1er janvier 2018)
ressources des locataires plafonnées
A noter que la réduction d’impôt Pinel commence à compter de l’année de LIVRAISON du bien immobilier neuf et non à sa date d’achat (signature chez le notaire).
Enfin, il est possible de louer à sa famille, à un descendant ou à un ascendant.

 

DEFISCALISATION LOI PINEL : CONSEILS

La loi Pinel s’adresse à tous les contribuables, quel que soit leur taux marginal d’imposition, sous réserve que le montant de l’impôt sur le revenu annuel soit d’au moins 2000 euros, compte tenu de prix d’achat de studios à partir de 100000 euros. En effet, il s’agit d’une réduction d’impôt et non d’une déduction de la base imposable ; les diminutions d’impôts futures sont donc connues à l’avance et indépendantes du taux marginal d’imposition (TMI) du foyer fiscal.
Vous envisagez de réaliser un investissement Pinel à Orléans ou son agglomération? Réalisez une étude fiscale Pinel à Orléans gratuite !

Statut LMNP (Loueur en Meublé Non Professionnel)